Relaxation 21 : zoom sur une super alliée anti-stress !

février 05, 2018

Bonjour à toutes !

Suite et fin de notre série d'articles qui vous expose en détail l’intérêt des plantes qui composent nos petites potions aux grands pouvoirs. Aujourd’hui, focus sur la potion Relaxation 21. Grâce à elle, vous buvez utile pour être plus sereine en journée, avoir moins de tensions musculaires et digérer sans crampes ni spasmes. Elle apaise vos intestins et vous aide à mieux dormir en libérant votre mental !

Force est de constater que le stress est omniprésent dans nos vies : au travail, dans les transports, dans notre couple, au sein de notre famille et dans nos démarches quotidiennes. Si le stress est plutôt bénéfique à la base pour nous pousser à l’action, ce sont les réponses de notre corps au stress qui s’avèrent néfastes. Certaines personnes voient leur humeur, leur digestion, leur appétit, leur poids, leur sommeil perturbés sous l’impact du stress.

 

 

Zoom sur les ingrédients de la potion Relaxation 21

La plante majeure de cette potion est l’Aubépine. Elle joue positivement contre la nervosité, l’anxiété et le stress. Elle possède également un spectre d’action important sur la sphère cardiaque et limite les palpitations, la sensation d’emballement du cœur et l’oppression de la poitrine.

La Mélisse est une délicieuse feuille citronnée qui détend les deux cerveaux, c'est à dire celui dans notre tête mais aussi nos intestins, qualifié de deuxième cerveau. Elle aide a être moins sujet au stress, plus dans le lâcher-prise et évite les crampes et douleurs digestives. La Mélisse lutte aussi contre la déprime et la dépression légère, elle positive les énergies et améliore l’endormissement.

La Ballotte fétide, aussi appelée Marrube noire, a l’air peu glamour au premier abord, mais il s’avère qu’elle est remarquablement efficace comme sédatif naturel pour traiter les troubles nerveux. La Ballotte aide a déspasmer la digestion des stressés, apaiser le mental qui rumine trop et améliore la qualité du sommeil.

Le thé vert Sencha et le thé blanc sont quant à eux diurétiques et antioxydants. Ils vont soutenir les fonctions d’éliminations des toxines via les reins, or celles-ci sont justement accrues sous l’effet du stress. Leurs catéchines antioxydantes s’opposent au vieillissement prématuré de vos cellules, lié au stress oxydatif généré par les radicaux libres. Elles sont également protectrices du système cardio-vasculaire et seraient préventives du cancer.

La touche gourmande des morceaux de framboises séchées et de fleurs de Violette ne manquera pas de ravir votre palais. Elles apportent une touche de réconfort sucré palliant d’éventuelles envies de grignotage.


Conseils et recommandations

Buvez-en une à 4 tasses par jour selon vos besoins, aussi bien en journée qu’en soirée. Plus votre consommation sera régulière, plus vous observerez ses bienfaits s’installer durablement, pour une meilleure gestion du stress au quotidien.

 

Potion relaxation

Alors testez-la sans plus tarder et faites nous part de vos retours ! Votre mari vous trouve plus détendue ? Vos collègues vous sentent moins à fleur de peau ? Les bêtises de vos enfants vous agacent moins vite ? Vous vous sentez plus zen et la boule de nerf vous a quitté ? On attend vos témoignages…

À très bientôt !

Caroline Gayet, phytothérapeute.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 conseils pour lâcher prise et vivre une vie plus sereine

décembre 10, 2019

Lâche prise comment faire

Rien de mieux que d'apprendre à lâcher prise pour atteindre ses objectifs et vivre une vie plus sereine.

Voir l'article entier
5 astuces pour vous débarrasser des envies de sucre

novembre 22, 2019

Sucre

Comment arriver à se passer du sucre, si nocif pour la santé ? Suivez ces quelques conseils !

Voir l'article entier
10 règles d'or à suivre pendant une Detox

octobre 27, 2019

detox

Suivez  ces 10 conseils pour optimiser votre détox et retrouver légèreté et dynamisme !

Voir l'article entier

Newsletter