Achetez 1 Potion DETOX21, recevez 1 Potion BEAUTY21 en promo à -25% ! Livraison OFFERTE !

0

Votre panier est vide

Detox 21 : à la recherche de légéreté

janvier 15, 2018

2 Commentaires

Chères amies,

aujourd'hui nous allons parler détox, légèreté et digestion avec notre potion magique Detox 21. Grâce à elle, buvez utile pour nettoyer vos organes, vous revitaliser en éliminant les toxines, entretenir une bonne digestion et un transit intestinal normal, réguler votre faim, votre satiété et vos fringales pour un meilleur contrôle de votre poids.

 

Infusion détox

 

Qu'est-ce que la détox ?

La détox, c’est la détoxination de nos toxines internes liées aux différents métabolismes, à la digestion et au stress, couplée à la détoxication des toxiques externes que nous ingérons (additifs alimentaires, pesticides, métaux lourds), respirons (pollution, particules diesel, composés organiques volatiles de nos peintures) et qui passent à travers notre peau (perturbateurs endocriniens de nos cosmétiques). Notre organisme fait tous les jours de la détox grâce à cinq organes filtres dits "émonctoires" : poumons, foie, reins, intestins et le couple sang/peau. Sauf qu’avec toutes les molécules chimiques qui nous entourent, la pollution, le stress, notre organisme finit par s’encrasser ! Tout comme vous changez les filtres à air de votre voiture et en faites la vidange, il est souhaitable qu’une à quatre fois par an, vous procédiez à une détox afin que votre corps fonctionne mieux, sur des bases plus saines.


Zoom sur les ingrédients de la potion Detox 21

La plante qui nous paraissait incontournable, c’est l’aubier de tilleul du Roussillon. L’Aubier c’est en fait la seconde écorce de l’arbre. C’est une plante qui a des propriétés dépuratives du foie, des reins et aussi des intestins et c’est la seule à faire cela. En effet, la plupart des plantes auront une action que sur un à deux organes seulement. Au passage c’est l’une des rares plantes détox qui ne soit pas trop amère et j’irai même jusqu’à dire que prise seule, elle reste agréable. Sachez aussi que c’est une plante qu’on dit "casse-pierre", c’est-à-dire capable de casser tous les petits calculs biliaires, rénaux ou vésiculaires (de la vessie !). Elle améliore également la digestion en augmentant la sécrétion des sucs digestifs.

On a ensuite ajouté des graines de fenouil qui ont des propriétés bienfaisantes sur la digestion et les intestins. Le fenouil évite les fermentations intestinales, les gazs, les ballonnements, les flatulences. Il lutte contre la lenteur digestive et améliore le confort de la digestion. Son goût anisé se marie bien avec les autres plantes.

Les feuilles de thé Pu-erh aussi appelé "mange-graisses" exercent une action diurétique sur les reins, augmente le métabolisme énergétique et facilite le déstockage des graisses grâce à sa théine. Il diminue l’absorption des graisses alimentaires et aide donc en cas d’excès de cholestérol et triglycérides, enfin il est antioxydant, limitant ainsi le vieillissement cellulaire.

Le rooïbos, appelé à tort "thé rouge" est pourtant sans théine. C’est une plante sud-africaine fermentée qui soulage la digestion et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires grâce aux nombreux antioxydants qu’elle renferme.

Les baies de sureau sont intéressantes pour le couple sang/peau puisqu’elles favorisent la sudation pour éliminer les toxines et aident aussi sur les voies respiratoires. Le cassis, la groseille, la cerise et le raisins sont ici utilisées pour leur qualité gustative mais leur tanins sont bienvenus pour soutenir la circulation sanguine et notre vue.


Conseils et recommandations

Vous pouvez consommez cette tisane à raison d’un litre par jour pendant 3 semaines pour une cure détox. Pour favoriser la digestion, vous pouvez en boire une tasse midi et soir avant ou après votre repas.

 

infusion detox

Vous ne manquerez pas d’apprécier ses bienfaits, faites nous part de vos retour après l’avoir testée !

À bientôt !

Caroline Gayet, phytothérapeute.


2 Réponses

Lou
Lou

janvier 30, 2018

Bonjour Pascale,

Oui 2 sachets pour 1 litre d’eau suffisent et laissez les bien infuser dans l’eau bouillante.

Belle soirée

Abrassart pascale
Abrassart pascale

janvier 26, 2018

Vous suggérez de boire 1 litre de détox 21 par jour pendant 21j mais combien de sachets vous infusez pour 1 litre ? Est ce que 2 suffisent ? Merci de votre reponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

2- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 28, 2018

Sommeil

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme dans cette 2e partie.

Voir l'article entier
1- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 18, 2018

épices

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme !

Voir l'article entier
Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventres plats

Quels aliments et quelles habitudes faut-il adopter pour avoir un ventre plat ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier

Newsletter