Achetez 1 Potion DETOX21, recevez 1 Potion BEAUTY21 en promo à -25% ! Livraison OFFERTE !

0

Votre panier est vide

2- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 28, 2018

Sommeil

Certains gestes vous aideront naturellement et efficacement à booster la digestion et le bon métabolisme ! Dans le précèdent article nous avons parlé du fonctionnement du métabolisme ainsi que les gestes alimentaires clé à suivre pour une meilleure régulation. Aujourd’hui nous allons plus loin pour découvrir les principaux gestes à respecter pour maintenir l’équilibre et un métabolisme au top !  Il s’agit surtout de bien respecter nos besoins vitaux de base : la santé n’est pas si compliquée au final … ;)

Pour accompagner les gestes alimentaires mentionnés dans le précèdent article (à lire ici), voici les 3 gestes qui changeront tout pour : bien réguler votre poids, récupérer en énergie, équilibrer vos hormones et émotions, votre température interne, favoriser une belle peau et bien plus…. Voyez, nous avons intérêt à bichonner notre métabolisme car tous nos systèmes en dépendent.

 

  1. Privilégier le sommeil !

C’est indispensable d’avoir suffisamment de repos pour l’équilibre de l’organisme. Le lien entre un corps qui fonctionne sur « les réserves » et un métabolisme au ralenti est évident. L’organisme économise l’énergie qui lui reste pour subvenir aux besoins les plus vitaux (cerveau, système cardiovasculaire etc.) brûler des graisses n’est pas une priorité par exemple !

De plus, le manque de sommeil stimule la sécrétion du cortisol, l’hormone de stress favorisant le stockage de lipides dans l’organisme parmi d’autres mauvais effets pour la santé et la beauté !  Le métabolisme est surtout affecté quand le manque de sommeil est régulier et la sécrétion de cortisol devient trop importante et chronique.

Une bonne nuit de sommeil est un super remède équilibrer ses hormones et le métabolisme. En plus de booster votre bonne humeur et la concentration ;)

Dormez suffisamment la nuit (7-8h en général) et reposez-vous régulièrement : écoutez-vous quand le corps vous indique de la fatigue ! Il est important de trouver le bon équilibre entre action et repos. Tout comme la sédentarité est très néfaste le trop d’activité physique crée également beaucoup d’acidité dans le corps…

  

  1. Arrêter les « régimes »

C’est une chose de faire des cures détox ciblés et surveillés adaptés à ses capacités, ça en est une autre de pratiquer des « régimes » draconiens et de façon régulière, avec une trop forte restriction calorique. Le corps déteste d’être bousculé, et d’autant plus si cela se répète trop souvent ou persiste dans le temps ! La plupart de régimes connue n’ont rien à voir avec une alimentation saine mais représentent souvent une forte restriction calorique ET des choix d’aliments peu nourrissants (denses en nutriments essentiels). Double effet néfaste… Et concernant notre métabolisme ce n’est certainement pas une bonne idée : en effet cette restriction met le corps en mode « stress » et « famine » et il commence à ralentir le métabolisme et stocker tout ce qu’il peut. Méthode efficace pour ralentir la perte du poids. On comprend ainsi pourquoi l'effet yo-yo est si persistant chaque fois ! Une fois un régime terminé, vous recommencez à consommer des quantités « classiques » et le métabolisme mais maintenant fonctionne au ralenti, ne permet pas une élimination adéquate.

Par contre, une légèrerestriction calorique est au contraire, est très bénéfique et serait même une des meilleures manières de booster sa longévité ! Car il est important de comprendre que dans notre société moderne nous nous suralimentons quasiment en permanence … Donc distinguez-bien la différence entre une restriction légère (qui soulage la digestion), et la restriction exagérée qui perturbe notre métabolisme. N'oubliez pas votre cure Detox 21 MyBestea qui contient un thé fermenté rare et antioxydant qui augmente votre métabolisme de base et diminue l'absorption des graisses alimentaires !

 

  1. Travaillez vos muscles !

Et oui faire du sport c’est un autre incontournable. C’est bien connu que le tissu musculaire « brûle » plus de calories que le gras, alors travaillez vos muscles pour vous dépenser même en restant allongé sur le canapé J Le métabolisme au repos est accéléré par la masse musculaire ce qui veut dire que plus vous avez des muscles plus le métabolisme au repos est active. Le corps est fait pour bouger ! Activez-vous également pour favoriser la bonne circulation et oxygénation des cellules, essentiel pour une bonne santé et le bon métabolisme. Il serait par exemple très efficace de pratiquer le HIIT (High-intensity interval training) ou l’entrainement par intervalles à haute intensité pour construire de la masse musculaire, augmenter ses performances, et stimuler son métabolisme ! Cette pratique consiste à alterner des brefs périodes d’effort intenses avec des temps de récupération également brefs.

Mais toutes les activités où les muscles sont sollicités sont bénéfiques. Je sais personnellement qu’après un cours de yoga dynamique les muscles dont j’ignorais même l’existence, ont bien travaillé ! Donc faites quelque chose qui vous donne du plaisir au même temps, pour faire durer la motivation et pratiquer régulièrement. 

Et petit conseil clé pour la fin : travailler vos muscles pendant une heure une fois par semaine ne vous donnera pas beaucoup de résultats, il vaut mieux pratiquer 10 min mais de le faire TOUS LES JOURS pour obtenir des vrais résultats. 30 minutes d’activité physique par jour serait « idéal » !

 

Ces gestes en synergie vous donneront vitalité, énergie et un métabolisme qui carbure.

 

Bonne pratique

Claire
Nadine Andreewitch

Claire Andreewitch est professeur de yoga, naturopathe et coach bien-être. Elle maîtrise l’art de vous conseiller et de vous encourager vers une meilleure hygiène de vie avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Nadine vous accompagne également au quotidien grâce à son programme en ligne d'alimentation saine et de beauté au naturel Nutri-Glow à découvrir sans plus tarder si vous souhaitez prendre en main votre hygiène de vie. Plus d'info sur le site Nutri-Glow de Claire !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

1- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 18, 2018

épices

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme !

Voir l'article entier
Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventres plats

Quels aliments et quelles habitudes faut-il adopter pour avoir un ventre plat ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier
Les 3 cures détox idéales en automne

octobre 29, 2018 4 Commentaires

Détox Mybestea

Vous entendez beaucoup parler de cures détox, mais quelles sont celles qui apportent le plus de bénéfices ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier

Newsletter