9 aliments naturels pour prévenir les maux de l'automne !

octobre 09, 2019

Agrumes

Avec le froid, nos organismes sont plus fragiles. A cause des changements de température, nous tombons davantage malades. Mais il existe des alternatives efficaces et naturelles pour éviter les rhumes, les angines, les otites et autres grippes.

Voici 9 produits naturels qui vous aideront à passer l’hiver en forme et en bonne santé :

1. Les agrumes

Pamplemousses, mandarines, oranges et autres clémentines sont vos alliés ! Leur haute teneur en vitamine C, en potassium, en béta-carotène et en anti-oxydants aideront votre organisme à renforcer ses défenses immunitaires.

2. Les figues séchées et les abricots secs

Je vous propose de manger de bonnes figues séchées et des abricots secs bios dés le matin pour vous lever du bon pied. 

3. L’extrait de pépins de pamplemousse

Boire quotidiennement de l’extrait de pépins de pamplemousse dans de l’eau tiède est très efficace pour vous éviter de tomber malade. Ce produit est très riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, et on dit même qu’il aide à prévenir certains cancers.

4. La gelée royale

Cette substance blanchâtre est produite par les abeilles pour nourrir leur reine. Très riche en vitamines B, en minéraux et en oligo-éléments, elle est un puissant stimulant pour l’ensemble de l’organisme, et elle agit même sur notre moral !

5. L’huile de nigelle

Utilisée depuis le temps des pharaons, cette huile est utilisée comme remède à bien des maux. Riche en omégas 3 et 6, en vitamines B, C et PP, ainsi qu’en oligo-éléments, elle a un effet immunostimulant sur l’ensemble du système immunitaire.

6. L’échinacée

Cette plante, très utilisée dans la médecine traditionnelle amérindienne, est un fort stimulant pour le système immunitaire. Prise sous forme de jus, de décoctions, ou encore de tisanes, elle permet de prévenir les angines, les laryngites, ou encore les rhumes.

7. Les pré- et les probiotiques

La clef de notre santé repose sur notre façon de nous alimenter. Les fruits et les légumes frais, riches en prébiotiques, et les produits fermentés, ou encore la levure de bière, riches en probiotiques, sont des aliments nous permettant de faire le plein de « bonnes bactéries », afin de renforcer notre système digestif et intestinal, pour un organisme plus fort et plus sain.

8. Les légumes de saison

C'est le moment de manger à chaque repas des légumes de saison comme les carottes, potirons, brocolis et choux. Ainsi que des châtaignes et du miel de pins pour renforcer vos défenses immunitaires, sans oublier les sardines à l'huile d'olive riches en oméga 3. N'hésitez pas à soupoudrer de curcuma dans tous vos plats. 

9. Faire une cure ENERGY21

En effet, cette cure de 21 jours peut se faire dans votre bain chaud à l'huile essentielle de romarin (quelques gouttes). Boostées aux plantes énergisantes (fenugrec, ginseng, gingembre), les tisanes chaudes MyBestea vous aideront à traverser l'automne sans petits maux.

 

Bel automne ! 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

7 clefs pour apprendre à mieux gérer son stress

octobre 17, 2019

anti stress

Nos 7 conseils pour apprendre à mieux gérer son stress et vivre une vie plus slow !

Voir l'article entier
Nos conseils santé pour un automne en pleine forme !

septembre 24, 2019

Conseils pour l'automne

Découvrez nos conseils pour passer un automne plein d'énergie, d'ondes positives et de gaité. 

Voir l'article entier
6 bonnes habitudes à prendre pour la rentrée !

septembre 11, 2019

Habitude

Nous vous partageons quelques bonnes habitudes à prendre pour une rentrée propice au dynamisme et à la sérénité !

Voir l'article entier

Newsletter