Achetez 1 Potion DETOX21, recevez 1 Potion BEAUTY21 en promo à -25% ! Livraison OFFERTE !

0

Votre panier est vide

5 bonnes raisons de limiter votre consommation de sucre

mars 28, 2018

Sucre

De nos jours, le sucre est partout y compris dans les plats cuisinés salés car les industriels le savent bien, les consommateurs aiment la saveur sucrée. Il faut savoir que le sucre contient deux substances majeurs : le glucose, nécessaire pour trouver de l'énergie, et le fructose qui est l'élément posant problème. Dans cet article, nous allons passer les effets pervers du sucre.

 

1- Il n'apporte aucun nutriments essentiels

Lorsque l'on se penche sur l'apport nutritionnel du sucre, on constate qu'il n'apporte ni minéraux ni vitamines dont le corps à besoin pour fonctionner. Il s'agit donc d'un aliment "mort".

 

 2- Il agit de façon addictive

Certains ont bien du mal à se passer de sucre et ressentent un besoin irrépressible d'en consommer, on peut alors parler d'une addiction. En effet, le sucre libère de la dopamine dans le système de récompense du cerveau, exactement comme les drogues les plus addictives. Récemment, une étude a montré que les souris étaient plus addictes au sucre qu’à la cocaïne... Cela donne à réfléchir...

  

 3- Il favorise la prise de poids et les problèmes de santé

On vous disait plus haut que le principal problème du sucre résidait dans la présence de fructose. Il est prouvé que celui-ci créé une résistance à la leptine, une hormone qui a la faculté de contrôler l’appétit. Insidieusement il agit sur le cerveau en lui envoyant un message négatif, amenant à manger plus que de raison. Le fructose à outrance provoque également des problèmes de cœur, de diabète et favorise le développement du cancer.

  

4- Il accélère les effets de l'âge

Le fructose, encore et toujours lui, à la fâcheuse tendance de former des radicaux libres qui sont reconnus pour accélérer la détérioration des cellules de l'organisme.

 

 5- Il surcharge le foie et déséquilibre la flore intestinale

Si le fructose n'est pas utilisé pour de l'exercice physique, il va se transformer en graisse provoquant des problèmes de foie et une prise de poids. Vous avez peut-être récemment entendu parler de la maladie du soda aussi appelé pathologie du "foie gras humain". Le foie se gorge de graisse car il n'a plus la capacité de la transformer, et ceci sans aucuns symptômes avant coureurs. En cause : la sédentarité, une consommation excessive de sucre et la malbouffe entre autre.

Le sucre pose également souci au niveau de la flore intestinale en la perturbant et en affaiblissant le système immunitaire (en grande partie situé dans les intestins). Résultat, des inflammations et des troubles de la digestion se développent et se mettent en place...

 

Vous l'aurez compris, le sucre que nous aimons (presque) tous est votre ennemi numéro 1. Il n'apporte rien de bon, affaiblit votre organisme et développe diverses pathologies. Il est parfois difficile de s'en passer de par l’addiction qu'il provoque mais des solutions et des alternatives existent, nous pourrons vous les présenter dans un prochain article. Nous vous conseillons de sérieusement le limiter si vous voulez obtenir les meilleurs résultats en cas de cure détox ou de régime. C'est un long chemin à parcourir mais certains arrivent très bien à s'en passer après plusieurs années de consommation excessive.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

2- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 28, 2018

Sommeil

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme dans cette 2e partie.

Voir l'article entier
1- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 18, 2018

épices

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme !

Voir l'article entier
Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventres plats

Quels aliments et quelles habitudes faut-il adopter pour avoir un ventre plat ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier

Newsletter