Achetez 1 Potion DETOX21, recevez 1 Potion BEAUTY21 en promo à -25% ! Livraison OFFERTE !

0

Votre panier est vide

Nos conseils pour un ventre plus plat et plus tonique !

avril 24, 2018

L'été arrive à grand pas et vous aimeriez pouvoir exposer un joli ventre plat sur la plage ? Dans ce nouvel article, nous vous proposons de revoir vos habitudes alimentaires et votre mode de vie pour obtenir un ventre plus tonique et plus plat. Alors, prête à faire quelques consécrations ? C'est parti !!

 

L'alimentation

Fuir le sucre et les plats industriels

Pour un ventre plat et tonique, il faut déjà commencer par adopter un alimentation saine. Commencez par stopper les plats préparés, souvent trop riches en graisses saturées et en sel, qui ont le tord de développer la cellulite et de favoriser la rétention d'eau. Évitez également les gâteaux, bonbons et chocolats qui sont généralement remplis de sucre blanc générant de la mauvaise graisse. Les chips, le pain blanc et les pâtes ne sont également pas très conseillés.

 

Manger plus de légumes

Pour un joli ventre et pour s'assurer un meilleur confort intestinal, on privilégie les légumes, les fruits, les légumineuses et les protéines. La meilleure association pour ne pas souffrir de maux de ventre reste le combo légumes, féculents et légumineuses. Certains légumes ne sont pas conseillés car ils vont avoir tendance à ballonner. C'est le cas notamment des petits pois, des choux, des oignons et des crudités. L'idéal est d'opter pour des légumes riches en fibre et qui ne fermentent pas comme les lentilles, les carottes, les haricots verts et les asperges. L'été arrive, c'est le moment de se préparer de bonnes salades spéciales ventre plat !

 

S'hydrater

On oublie tout de suite les boissons gazeuses, les jus de fruits et les sodas qui en plus d'être riches en sucre vont faire gonfler votre ventre. On privilégie l'eau minérale et les tisanes de plantes aux vertus digestives et carminatives (expulsion des gaz) comme la menthe verte, le fenouil, la réglisse, la cardamome, l'anis et le carvi. Nous vous conseillons notre potion magique Detox21 aux plantes sauvages recommandée pour combattre les graisses alimentaires, dégonfler le ventre et atténuer les ballonnements.

 

Manger à heures régulières et bien mâcher

Les ballonnements peuvent tous simplement être causés par l'irrégularité à laquelle vous prenez vos repas. De trop grands changements peuvent être très "choquants" pour votre métabolisme surtout si vous sautez le petit déjeuner pour ensuite faire un gros repas au déjeuner, par exemple. Il s'en suivra généralement une augmentation de la glycémie, une forte fatigue et des ballonnements. Il est important d'instaurer une cohérence dans la prise de vos repas. Vous pouvez inclure des collations à mi-matin et dans l’après-midi si nécessaire. L'idéal pour une bonne digestion et une bonne nuit est de manger le repas du soir avant 19h pour laisser passer 12h jusqu'au petit déjeuner. Votre organisme aura le temps de bien faire son travail et de se reposer aussi.

Enfin, prenez le temps de manger et de mâcher, un repas pris trop rapidement engendrera mauvaise digestion et ballonnements. Mangez en pleine conscience en évitant tout ce qui peut vous distraire (télé, téléphone, etc.).

 Conseils pour un ventre plat

Bien-être et forme

Se bouger

La sédentarité est l'ennemie numéro un de votre forme, elle provoque un ralentissement du métabolisme et de la digestion. Alors bougez-vous le plus possible : évitez les ascenseurs, marchez environ 30 min par jour, pratiquez du yoga, faites de la natation... En bref, choisissez une activité qui vous plait et qui viendra renforcer la ceinture abdominale et puiser dans votre réserve de graisse. Le gainage et les abdos sont également conseillés pour obtenir un ventre plus plat.

 

Bien respirer

Pour un ventre plus plat, il est également important de penser à sa respiration. Apprenez à respirer de façon abdominale, une respiration bienfaitrice permettant de chasser le stress, de procurer une sensation de bien-être et de libérer les tensions au niveau du ventre. Posez votre main sur votre ventre, inspirez en poussant votre nombril et expirez fort. A répéter plusieurs fois pour plus d'efficacité.

 

Se masser

Chaque soir, avant le coucher, instaurez un petit moment pour prendre soin de vous et pour effectuer un massage de votre ventre. L'idéal est d'exercer un palper-rouler avec une huile minceur (Weleda, Puressentiel) pour aider l'organisme à drainer les toxines et à éliminer les amas de graisse qui s'accumulent sur le ventre. Vous trouverez facilement des tutos sur Youtube pour un auto-massage efficace.

 

Suivez ces quelques conseils avec assiduité et vous devriez rapidement voir des améliorations, en prenant en compte que cela peut varier d'une personne à l'autre. Si vous aussi vous avez des conseils pour un joli petit ventre, n'hésitez pas à les partager en commentaire !!

 

L.D


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

2- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 28, 2018

Sommeil

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme dans cette 2e partie.

Voir l'article entier
1- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 18, 2018

épices

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme !

Voir l'article entier
Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventres plats

Quels aliments et quelles habitudes faut-il adopter pour avoir un ventre plat ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier

Newsletter