Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventre plat

Une bonne digestion c’est la base pour la bonne vitalité ! Car avec la bonne digestion on absorbe et assimile correctement les nutriments et nourrit ainsi efficacement chaque cellule. Une mauvaise digestion rime également avec une flore intestinale en déséquilibre et la flore c’est le siège notamment du système immunitaire ainsi qui de nombreuses hormones. Quand on vie régulièrement des gènes de style ballonnement, gaz, crampes, douleurs, transit perturbé on sait que la digestion ainsi que la flore sont en déséquilibre.

Donc pour favoriser la bonne énergie, un système endocrinien en équilibre, la régulation de notre poids, une belle peau et une bonne humeur. Favorisons une digestion au top avec ces gestes qui suivent :

 

  1. Mangez uniquement quand vous avez faim.

Évitez de manger si vous n’avez pas faim c’est vraiment la règle d’or qui va tout changer pour votre bien-être digestif (et global !).  Quand on écoute son corps et lui apporte de la nourriture seulement quand il a faim, il est prêt à recevoir, absorber et assimiler. La faim cela correspond à un besoin physiologique – un bon indicateur à respecter.  Si on mange sans avoir faim, on est dans la surcharge, et cela agresse le système digestif ce qui ensuite crée des déséquilibres derrière. Si vous êtes sujet(te) aux grignotages émotionnels par exemple, la une pratique apaisante pour mieux gérer le stress sera tout aussi importante que les aliments sur votre assiette. Cela vous aidera à calmer vos pulsions, à mieux vous alimenter et soulager la digestion.

 

  1. Mangez surtout des aliments crus et « vivants »

Notre corps réclame du frais et du cru pour être en bonne santé. Notre système digestif a été conçu pour cela à la base. On parle souvent de l’alimentation « vivante » = aliments frais et bruts en comparaison d’une alimentation « morte » = aliments industriels, transformés et dénaturés. Consommez des fruits et de légumes frais et crus en abondance au quotidien et évitez les aliments industriels qui font que nous remplir au lieu de nous nourrir…ce qui déséquilibre totalement la chimie interne. En plus le cru nourrit les bonnes bactéries de la flore intestinale avec notamment l’apport en prébiotiques alors que l’aliment trop dénaturé va nourrir les mauvaises bactéries. Un aliment cru est plein d’enzymes et nutriments vivants et a donc plein d’énergie naturellement à vous transmettre. Comme un aliment cru contient déjà les enzymes nécessaires pour s’auto digérer, alors votre corps n’a pas besoin de fournir d’effort supplémentaire pour digérer l’aliment en question : fabriquer des enzymes en plus ou utiliser des enzymes qui étaient déjà en train de faire du nettoyage ou de nous protéger contre des infections ce n’est pas l’idéal pour préserver son énergie. Après un repas d’aliments transformés et cuits, vous vous sentez bien plus fatigué qu’après un repas qui contient des aliments vivants.

 

  1. Restez bien hydraté chaque jour

Vos cellules ont besoin d’être bien hydraté pour fonctionner et cela vaut bien sûr pour le bon fonctionnement digestif aussi ! Pensez notamment à vous hydrater avant de commencer vos activités de la journée. Buvez un grand verre d'eau tiède pour aider le corps à se nettoyer d'avantage après la nuit et préparer à la bonne digestion de la journée ! Buvez ensuite de l’eau, des petites quantités souvent plutôt que des grosses quantités en peu de fois, l’organisme s’hydrate mieux ainsi. Pour un adulte l’idéal est souvent de boire 1,5-2L d’eau par jour, ou plus si vous faites beaucoup de sport. Attention à la consommation trop importante des eaux trop minéralisées type Evian, Volvic, Hépar pour épargner vos reins. En eau en bouteille, privilégiez par exemple la Mont Roucous ou la Rosée de la Reine, deux options faiblement minéralisées. Le système d’osmose inverse installé chez soi sinon est le top pour une eau plus pure et pour éviter les bouteilles en plastique ! Buvez avant vos repas votre tisane Detox21 Mybestea pleines de bonnes plantes sauvages concentrées pour améliorer votre digestion et retrouver un ventre plat.

 

  1. Veillez à bien mâcher vos aliments

Ce geste est également une base pour une digestion efficace et sans gêne ! La digestion commence dans la bouche, on a tendance à trop négliger le fait que la déstructuration des aliments commence en mâchant car ansi les enzymes digestives dans la salive peuvent bien se mélanger avec les aliments - c’est une préparation importante pour la digestion qui a lieu dans l’estomac. Pour ceux qui mangent vite il faut réapprendre à bien mâcher ses aliments jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides pour une digestion fluide et une assimilation optimale. Si la digestion est efficace, notre corps utilise intelligemment les nutriments dont il a besoin et élimine le superflu ! Quand on mâche bien cela déclenche plus facilement la sensation de satiété, car on mange plus lentement et le corps a le temps de capter l’information reçue des aliments, et donne le signal de satiété à temps, et non quand vous vous êtes déjà trop rempli…

 

  1. Évitez de manger quand vous êtes stressé

Comment on mange est tout aussi important que ce que l’on met sur l’assiette… si ce n’est pas encore PLUS important !

Aujourd’hui, beaucoup de gens mangent trop vite, sur le pouce, devant l’ordinateur, dans le métro, en état de stress, colère, tristesse etc. Tout cela ce sont des formes de stress et stress + nourriture = indigestion.

Le stress empêche le bon fonctionnement du système digestif et inhibe notamment la bonne circulation, et par la suite de nombreuses fonctions de notre corps.  Quand nous sommes stressés, nous sommes naturellement plus crispés, les muscles sont tendus, et la circulation du sang n’est pas fluide. Le corps se prépare ainsi pour l’action – il mobilise les muscles et met en veille le reste, comme notre système digestif ! En état de stress le corps n’est tout simplement pas prêt à gérer de la nourriture.

Manger détendu est vraiment une clé pour favoriser une meilleure digestion et une meilleure santé globale. Évitez alors de manger quand vous êtes contrarié par exemple, il vaut mieux attendre et faire autre chose pour vous calmer (respirer, sortir faire un tour en plein air, parler avec un(e) ami(e)), et vous mettre à table une fois que vous avez retrouvé votre calme d’esprit…

 

En suivant ces conseils vous allez rapidement retrouver confort digestif et plus d’énergie jour après jour.

 

Amicalement

Claire
Nadine Andreewitch

Claire Andreewitch est professeur de yoga, naturopathe et coach bien-être. Elle maîtrise l’art de vous conseiller et de vous encourager vers une meilleure hygiène de vie avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Nadine vous accompagne également au quotidien grâce à son programme en ligne d'alimentation saine et de beauté au naturel Nutri-Glow à découvrir sans plus tarder si vous souhaitez prendre en main votre hygiène de vie. Plus d'info sur le site Nutri-Glow de Claire !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 3 cures détox idéales en automne

octobre 29, 2018 4 Commentaires

Détox Mybestea

Vous entendez beaucoup parler de cures détox, mais quelles sont celles qui apportent le plus de bénéfices ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier
L’alimentation « belle peau » + recette glow !

octobre 02, 2018 2 Commentaires

Alimentation et beauté de la peau

Claire Andreewitch vous partage ses conseils alimentaires pour avoir une plus belle peau !

Voir l'article entier
Top 5 des bienfaits visibles d'une détox réussie

septembre 24, 2018

detox bienfaits

Découvrez quels sont les bienfaits et avantages d'une détox réussie !

Voir l'article entier

Newsletter