Achetez 1 Potion DETOX21, recevez 1 Potion BEAUTY21 en promo à -25% ! Livraison OFFERTE !

0

Votre panier est vide

5 précieux conseils pour dire adieu à la cellulite !

juillet 31, 2017

Cellulite conseils

Chères Besteas,

Aujourd'hui nous allons parler de cette méchante cellulite qui nous enquiquine et surtout de comment la faire disparaître comme par magie. La cellulite est une inflammation des cellules qui donne un aspect peu glamour à notre peau. Plus ou moins douloureuse, la cellulite n'est pas une fatalité. Dans cet article, nous allons vous donner 5 précieux conseils incroyables pour retrouver une peau plus tonique dès 10 jours.

 

1- Réduire drastiquement le sel
Le sel est l'ennemi juré du galbe de vos jambes, mesdames ! En plus de stimuler l'appétit, il donne soif. Une soif que vous étancherez en buvant plus au cours du repas, facilitant donc l'infiltration de cette eau dans vos fesses, hanches et cuisses.

L'astuce concrète en + : J'assaisonne mes plats avec des herbes aromatiques. Sans calories, elles constituent une aide digestive et participent à l'équilibre acido-basique du repas.

 

2- Boire l'eau entre les repas
L'eau se boit idéalement par petites gorgées, tout au long de la journée et hors des repas. Ne pas boire d'eau pendant les repas permet aussi de ne pas gêner la digestion. En effet, le pH de l'estomac est très bas puisque de l'acide est sécrété pour dégrader et aseptiser ce que nous n'avons pas fini de mastiquer. L'eau, ayant un pH neutre, désacidifie l'estomac, dilue les sucs gastriques et retarde sa vidange dans l'intestin. Pour faire écho au point précédent, en évitant de boire pendant les repas, vous limitez la liaison de l'eau au sel du repas.

L'astuce concrète en + : J'ai toujours à portée de main une bouteille d'eau ou mon thermos avec une tisane MyBestea sur mon bureau ou dans mon sac pour penser à boire régulièrement et à m'hydrater tout au long de la journée.

 

Boire entre les repas

 

3- Boire le moins possible de liquides après 19h
Tous les liquides que nous buvons sont filtrés par nos reins or bien qu'ils travaillent 24h/24, ils sont moins performants en soirée surtout les 3 heures précédant le coucher. Avez-vous remarqué que les bébés prenant encore un biberon le soir se réveillent avec des poches sous les yeux ? Pourtant la couche est pleine, les reins ont donc fonctionné. Au cours de la journée, les poches s'estompent. Les enfants n'en ont plus quand les mamans cessent ce biberon du soir. Idem pour nous!

L'astuce concrète en + : J'arrête de boire mon litre de tisane le soir devant ma télé, c'est la bêtise suprême!!

 

4- Consommer des plantes circulatoires et diurétiques
Avant que les reins éliminent, encore faut-il que vos systèmes veineux et lymphatiques soient performants sinon gare aux jambes lourdes, oedèmes, poches et cellulite!

L'astuce concrète en + : Les plantes comme la vigne rouge, le mélilot, l'hamamélis, le cyprès, le petit houx, le millefeuille sont de bonnes toniques circulatoires. Quant à la reine des près, l'orthosiphon, les queues de cerise, le chiendent et la barbe de maïs, ce sont de bons diurétiques. Les formes en liquide (concentré, ampoule, teinture-mère, tisane, EPS) sont plus efficaces que les formes en gélules.

 

 Conseils anti cellulite

 

5- Faire des massages aux huiles essentielles
Le massage palper-rouler est idéal pour désengorger les zones celluliteuses. À faire sur votre peau humide lorsque vous sortez de la douche, quand les pores de la peau sont encore dilatés pour permettre une meilleure pénétration des actifs.

L'astuce concrète en + : Je mélange 5 ml de chaque huile essentielle dans un flacon vide de 100 ml : cyprès, citron, cèdre de l'Atlas et pamplemousse et je complète avec l'huile végétale de calophylle. J'homogénéise et j'applique sur les zones concernées. Contre les poches sous les yeux, des sachets de thé noir (aux tanins micro-circulatoires) déjà infusés et refroidis au frigo sur mes yeux pendant 5 minutes seront parfaits. Appliquez sinon des compresses d'eau florale d'hamamélis ou d'hélichryse, stockées au réfrigérateur pour bénéficier de l'action vasoconstrictrice du froid.

 

Voilà, avec ces cinq merveilleux conseils à suivre jour après jour vous constaterez une nette amélioration au niveau de l'aspect de votre peau et aussi au niveau de la sensation de jambes lourdes.

 

Caroline Gayet, phytothérapeute.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

2- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 28, 2018

Sommeil

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme dans cette 2e partie.

Voir l'article entier
1- Perdre du poids grâce aux boosteurs de métabolisme

novembre 18, 2018

épices

Claire Andreewich, naturopathe et spécialiste de la détox, vous dit tout sur le métabolisme et l'importance d'avoir un bon métabolisme !

Voir l'article entier
Top 5 des gestes clé pour un ventre plat !

novembre 11, 2018

ventres plats

Quels aliments et quelles habitudes faut-il adopter pour avoir un ventre plat ? Claire Andreewitch vous dit tout !

Voir l'article entier

Newsletter