9 choses simples à faire pour perdre du poids

mai 03, 2019

 Astuce pour mieux manger

1. Abusez des légumes à feuilles

Riches en fibres, en fer et en calcium mais pauvres en calories, ils ont tout bon. Parmi eux : la salade,le fenouil, l'endive, les épinards et le chou kale. A noter que les herbes amères et sauvages comme la chicorée, l'oseille, le pissenlit et la livèche participent à la détoxification du foie.

2. Faites du sport à jeun

Faire du sport le matin à jeun offre de multiples bienfaits. En évitant le pic d'insuline, suite à une repas, nous avons d'avantage d'énergie, nous sommes plus concentrés et performants. L'organisme en puisant dans ses réserves va, à terme, nous faire mincir. Attention cependant à ne pas supprimer le petit déjeuner d'un coup, il est conseillé de réduire les portions petit à petit sur une à deux semaines.

3. Inspirez-vous des blogueuses food

Les blogueuses spécialisées en food sont de très bonnes sources d'inspiration pour vous aider à préparer des repas sains. On vous invite à suivre et à manger des yeux les comptes instagram de @madeleine_shaw_, @missmaggieskitchen ou encore @jshealth.

4. Sculptez votre corps grâce aux protéines

Si l'on veut obtenir des résultats au niveau de la silhouette, nous avons besoin de 50 à 100 grammes de protéines (animales ou végétales) maximum, que l'on peut répartir sur les repas du midi et du soir. Le bonus : une meilleure récupération et un bon développement musculaire mais aussi plus d'énergie.

5. Améliorez votre sommeil

Le sommeil est essentiel pour être en forme et en bonne santé. D'autant plus que lorsqu'on dort bien, l'hormone de satiété est produite en plus grande quantité et de meilleure qualité. De ce fait, on mange moins et mieux. Pour mieux dormir, certains compléments alimentaires sont de très bon alliés notamment ceux à base de GABA, une molécule naturelle qui facilite le calme, la relaxation et la récupération de tout le corps. Les compléments alimentaires à base de plantes, de mélatonine et de vitamine B6 sont aussi recommandés pour favoriser un meilleur sommeil.

Enfin, on stoppe les écrans au moins 30 min avant d'aller au lit et mieux, on laisse son téléphone en mode avion et on coupe le chauffage.

6. Cultivez des herbes aromatiques

Les herbes aromatiques sont idéales pour réduire son apport en sel. Elles parfument et assaisonnent très bien les plats. Elle sont aussi très riches en antioxydants (persil, origan, basilic, coriandre). Vous pouvez facilement trouver des kits à faire pousser dans les commerces du type jardinerie ou magasin bio.

7. Mangez des sardines !

Ce petit poisson gras est un concentré de nutriments, il est notamment riche en fer, en zinc, en omega-3 et en vitamines. Ayez toujours une boîte dans votre cuisine et même au bureau pour les mélanger à une salade, du riz, des lentilles ou du quinoa.

8. Misez sur la fermentation

Les aliments fermentés ont le vent en poupe et c'est justifié. La fermentation permet d'équilibrer la flore intestinale et de faciliter la digestion. Vous pouvez consommer sans modération des boissons fermentées comme le kwas, le kéfir ou le kombucha. Testez également le kimchi coréen, un chou fermenté aux épices.

9. Pimentez vos plats et sauces

Une récente étude néo-zélandaise montre que les sauces pimentées (tabasco, sriracha made in Thaïlande) sont idéales pour allier plaisir et santé. En effet, elles préviendraient certains cancers, participeraient au renouvellement cellulaire et provoqueraient une sensation de satiété. Si vous n'êtes pas habitué, commencez doucement pour éviter les brûlures d'estomac.

Avec ces quelques conseils, nous vous souhaitons des repas plein de gaité et de saveur ! N'oubliez pas votre cure Energy de 21 jours avant vos repas pour garder votre énergie face à cette météo changeante...


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

10 règles d'or à suivre pendant une Detox

octobre 27, 2019

detox

Suivez  ces 10 conseils pour optimiser votre détox et retrouver légèreté et dynamisme !

Voir l'article entier
7 clefs pour apprendre à mieux gérer son stress

octobre 17, 2019

anti stress

Nos 7 conseils pour apprendre à mieux gérer son stress et vivre une vie plus slow !

Voir l'article entier
9 aliments naturels pour prévenir les maux de l'automne !

octobre 09, 2019

agrumes automne

Découvrez les 9 aliments naturels qui vous aideront à prévenir des maux de l'automne.

Voir l'article entier

Newsletter