Que faut-il manger pour avoir une peau éclatante ?

février 25, 2019

Alilents beauté de la peau

Dans le dernier article nous avons parlé de l’importance d’une bonne alimentation et la détox pour avoir une belle peau « glowy ». Aujourd’hui nous allons parler de quelques gestes et aliments clé pour optimiser votre vitalité et rayonner jour après jour.

 

Manger "Arc-en-ciel" !

Commençons par cette simple astuce : le meilleur régime alimentaire pour la peau consiste à manger des légumes de couleurs différentes pour chaque repas et si possible un jus vert frais chaque jour. Cela vous assure une variation de vos apports nutritionnels et le corps adore ça… Vous êtes peut-être tenté parfois de vous concentrer sur certains aliments que vous aimez (ou ceux que vos enfants préfèrent) et c’est facile de tomber dans la routine. En réalité notre corps profitera plus d'une alimentation variée.

Pour une santé et une beauté optimale, nous avons besoin d’un « arc-en-ciel » de nutriments et de couleurs. Chaque couleur des fruits et des légumes est causée par des phytonutriments spécifiques, qui sont des produits chimiques naturels qui aident à protéger les plantes des germes, des insectes, des rayons nocifs du soleil et d’autres menaces. Et chaque couleur indique une abondance de nutriments spécifiques. Donc manger une variété d'aliments colorés peut être un moyen facile d'obtenir un max de vitamines et de minéraux dont votre corps et votre peau ont besoin.

 

Le jus vert quotidien

J’adore donner ce conseil dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire lors de mes consultations, car c’est un moyen tellement efficace pour rapidement revitaliser son organisme et booster la peau ! Les jus verts sont des stars du rock dans l’alimentation « healthy ». Ils sont naturellement très denses en nutriments essentiels, car ils contiennent plusieurs portions de légumes et de fruits, et éventuellement des superaliments en plus - en une seule boisson ! Ils sont faciles à consommer et offrent une liste impressionnante de bienfaits pour la santé, et pour obtenir un teint plus rayonnant.

Et pourquoi vert ? On se concentre sur les légumes verts (épinard, concombre, brocoli, céleri etc) déjà car ce sont parmi les aliments les plus riches en nutriments essentiels, mais aussi pour avoir sa dose quotidienne de chlorophylle. C’est le pigment végétal qui compose les plantes et c’est un véritable élixir régénérant pour nos cellules. Naturellement détoxifiant, alcalinisant et fortifiant, on le surnomme aussi le « sang vert » car la formule chimique de la chlorophylle est presque identique à celle de l’hémoglobine. La chlorophylle va permettre de mieux oxygéner les cellules, et qui dit oxygénation dit vitalité et beauté.

Si j'ai quelqu’un devant moi par exemple qui ne mange pas de salade ou ne boit pas de jus vert, je lui conseille d'acheter de la chlorophylle liquide à consommer au quotidien. Cela va oxygéner la peau et agir de l'intérieur vers l'extérieur pour garder la peau plus saine et éclatante.

 

Quelques aliments souvent dans ma cuisine

Un favori dans le top d’aliments beauté ce sont les avocats. Ils contiennent de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, des vitamines et antioxydants clé pour une belle peau glowy. C’est en fait un aliment très complet car il contient aussi – en plus plus de 20 vitamines et minéraux - des acides aminés et de très bons acides gras! Il est excellent non seulement pour votre peau, mais améliore également la fonction circulatoire et aide à maintenir l’équilibre hormonal. Les avocats sont considérés comme un super aliment qui aide à favoriser la satiété et réguler la glycémie. J’adore le fait qu’ils soient si facile à ajouter dans une salade ou dans un smoothie, pour apporter à la peau des graisses saines et des phytonutriments, et pour rendre les préparations encore plus goûteuses.

 

Des aliments riches en oméga-3

Les acides gras essentiels oméga-3 sont fortifiants pour la peau et indispensables pour l’équilibre hormonal, nerveux et cardiovasculaire. J’ai toujours chez moi des aliments comme les sardines en boite (bio), maquereau frais, des graines de chia ou de lin et des noix, l’huile de caméline ou lin. A consommer quotidiennement et tout au long de l’année. C’est difficile d’avoir un apport suffisant donc je vais souvent prendre des compléments alimentaires en plus.

 

Des aliments riches en vitamine C

C’est important pour le système immunitaire et ainsi aussi pour le système endocrinien, mais également indispensable pour la stimulation de production de collagène (protéine structurante pour les tissus et ainsi également responsable de l’élasticité de la peau). Pensez aux aliments comme les poivrons, les fraises, les agrumes, le chou frisé, chou kale, le brocoli, les tomates, la papaye et le kiwi.

 

Des herbes aromatiques

Mes préférées pour booster ma vitalité et ma beauté dans la cuisine ! Les herbes aromatiques sont des vrais aliments médicinaux. Ce sont des bombes de nutriments essentiels comme notamment les antioxydants – ces agents de longévité par excellence qui neutralisent les radicaux libres. Pensez à ajouter du basilic, menthe, coriandre, persil et aneth etc. dès que vous le pouvez. Cela devrait être bien plus que la garniture pour faire joli ! Remplacez parfois la moitié de votre laitue par une salade de persil par exemple ! Elles ont toutes des précieuses vertus pour nous booster et nous soigner : le basilic qui favorise la bonne digestion, le persil qui libère les reins, la menthe qui apaise la digestion et lutte contre la nausée, la coriandre qui est fortement antibactérienne et antispasmodique…

Encore une fois comme mentionné plus haut : pensez à la variation pour optimiser vos apports nutritionnels et ainsi optimiser votre GLOW intérieur et extérieur.

Bien à vous,

Claire
Nadine Andreewitch

Claire Andreewitch est professeur de yoga, naturopathe et coach bien-être. Elle maîtrise l’art de vous conseiller et de vous encourager vers une meilleure hygiène de vie avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Nadine vous accompagne également au quotidien grâce à son programme en ligne d'alimentation saine et de beauté au naturel Nutri-Glow à découvrir sans plus tarder si vous souhaitez prendre en main votre hygiène de vie. Plus d'info sur le site Nutri-Glow de Claire !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

7 clefs pour apprendre à mieux gérer son stress

octobre 17, 2019

anti stress

Nos 7 conseils pour apprendre à mieux gérer son stress et vivre une vie plus slow !

Voir l'article entier
9 aliments naturels pour prévenir les maux de l'automne !

octobre 09, 2019

agrumes automne

Découvrez les 9 aliments naturels qui vous aideront à prévenir des maux de l'automne.

Voir l'article entier
Nos conseils santé pour un automne en pleine forme !

septembre 24, 2019

Conseils pour l'automne

Découvrez nos conseils pour passer un automne plein d'énergie, d'ondes positives et de gaité. 

Voir l'article entier

Newsletter