L’alimentation « belle peau » + recette glow !

octobre 02, 2018

alimentation beauté

L’alimentation est totalement liée à notre beauté. Ce n’est pas un mythe que nous sommes ce que nous mangeons ! Une peau saine commence avec l'alimentation et la consommation d'eau.

Tous les meilleurs produits beauté du monde seront (presque) complètement inutiles si on ne pense pas d’abord à ce que nous mangeons au quotidien.

Des choix d’aliments appropriés régulent l'hydratation, la production de sébum et la fonction cellulaire globale. Une mauvaise alimentation entraîne une mauvaise circulation, de la fatigue globale et du stress oxydatif qui influence directement la santé de notre peau. Une belle peau se nourrit et s’hydrate surtout depuis l'intérieur. Ensuite on optimise les résultats par les soins extérieur.

Une peau sèche par exemple, manque d’acides gras et cela donne un aspect terne, sans éclat. Il faut la rendre pulpeuse et lisse depuis l’intérieur avec des bons acides gras et par exemple les vitamines B5 et E qui favorisent l’hydratation de l’épiderme. Ce sera également important de la booster avec de la vitamines C !

Une bonne alimentation va globalementaméliorer l’état de vos cellules et quand on nourrit bien les cellules, on nourrit également bien celles de la peau ! Donc pensez à TOUJOURS faire des fruits et légumes frais, votre alimentation principale. La peau, les cheveux et les ongles ont besoin de faire le plein de micronutriments et aujourd’hui nous sommes souvent carencés car notre consommation de fruits et légumes frais et crus (!) n’est pas suffisante. Vu la qualité des aliments aujourd’hui, ce n’est pas évident d’obtenir les taux optimaux en micronutriments même quand vous mangez des légumes à chaque repas. Le fait déjà de manger des aliments qui viennent de loin et ensuite les cuire par exemple, fait perdre une partie de vitamines et minéraux importante !

Un mode de vie généralement sain est bien sûr important- n’oublions pas les facteurs indispensables comme l’exercice physique, le sommeil et la bonne gestion du stress pour optimiser notre rayonnement extérieur…

 

Alors concrètement, comment optimiser nos assiettes beauté ?

Les gestes clé pour une peau de rêve

  1. Premièrement, il faut adopter une alimentation anti-inflammatoire : Une alimentation anti-inflammatoire est une alimentation de santé et de beauté !

Il est important d’aider le corps à faire baisser l’inflammation quotidiennement, et certains aliments aux vertus anti-inflammatoires sont nous supers alliés. De façon général les fruits et les légumes de qualité sont à privilégier ensuite ces aliments sont particulièrement intéressants :

Le curcuma et le gingembre

Les légumes verts

Les oléagineux nature

L’huile de coco vierge

Les herbes aromatiques

L’ananas

Le thé vert/ blanc

Les petits poissons gras (plein d’oméga 3)

 

  1. Faites le plein de micronutriments (vitamines et minéraux etc) : mangez surtout des fruits et légumes – tous les jours ! Pensez aux salades composées, aux soupes, aux salades de fruits, smoothies et jus etc. Pensez également aux superaliments. La poudre de camu-came donne un boost imbattable en vitamine C par exemple et se mélange facilement dans une compote ou smoothie.
  2. Veillez à votre apport en fibres : beaucoup de crudités est la clé !

Quelques aliments très concentrés en fibres sont par exemple :

La cannelle (j’en saupoudre partout ;)

Le son de blé

La noix de coco

Les amandes

L’olive noir

Les figues séchées

  1. Variez vos aliments : c’est très important pour maximiser son apport en nutriments et nourrir sa peau ! Suivez les saisons pour un apport optimale.
  2. Consommez du (bon) gras !Oui la peau en a besoin pour être belle, lisse et élastique. Arrosez chaque repas d'un filet d'huile de qualité : vierge, bio et de première pression à froid. L’omega-3 est l’acide gras essentiel à consommer tous les jourspour préserver votre peau : privilégiez les poissons gras (hareng, saumon, sardine, maquereau, anchois...), frais ou surgelés, 2 ou 3 fois par semaine et l’huile de lin, cameline, chanvre, colza, graines de chia et chanvre et/ou des compléments alimentaires de qualité.

 

Et la recette délicieuse qui vous rendra lumineux(se)

 

Le jus teint nickel

(Pour 1 personne)

 

2 grosses tranches d’ananas

Une bonne poignée de menthe fraiche

1-2 cm de curcuma frais + pincée de poivre noir.

Le jus d’un demi-citron

 

L’ananas : L’enzyme bromelain aide à purifier la peau et lutter contre des problèmes qui lui sont associé. Cela contribue également à une peau plus ferme et élastique. L’hydratation cellulaire est améliorée et la production de collagène stimulée.

 

La menthe : Calme la digestion et favorise une belle peau sans impuretés. Herbe détox très riche en nutriments essentiels (magnésium, potassium, calcium, fer, cuivre, vitamine C) et antioxydants.

 

Le curcuma : Le plus puissant des anti-inflammatoires et agit comme tonique général pour tout l’organisme. Utilisé contre les affections de la peau, des yeux, pour ouvrir l’appétit, soigner le foie et les reins et contre les maux digestifs.

 

Le citron : l’aliment détox et beauté par excellence ! Rétablit le bon pH du corps – fait baisser l’acidité des tissus par son action alcalinisant. Très riche en vitamine C qui booste le système immunitaire et la santé de la peau.

 

Chaleureusement
Claire
Nadine Andreewitch

Claire Andreewitch est professeur de yoga, naturopathe et coach bien-être. Elle maîtrise l’art de vous conseiller et de vous encourager vers une meilleure hygiène de vie avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Nadine vous accompagne également au quotidien grâce à son programme en ligne d'alimentation saine et de beauté au naturel Nutri-Glow à découvrir sans plus tarder si vous souhaitez prendre en main votre hygiène de vie. Plus d'info sur le site Nutri-Glow de Claire !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Top 5 des bienfaits visibles d'une détox réussie

septembre 24, 2018

detox bienfaits

Découvrez quels sont les bienfaits et avantages d'une détox réussie !

Voir l'article entier
Quelle détox choisir en automne ?

septembre 18, 2018

Détox

Découvrez les conseils de Claire Andreewitch pour choisir cet automne la détox la plus adaptée !

Voir l'article entier
4 conseils pour retrouver de la motivation à la rentrée

septembre 04, 2018

Motivation rentrée

Nos conseils pour attaquer la rentrée avec motivation et entrain !

Voir l'article entier

Newsletter