Pour protéger la santé de tous, nous arrêtons les livraisons de nos potions #RESTEZCHEZVOUS

0

Votre panier est vide

6 collations saines et sucrées en cas de fringales inopinées

juin 19, 2017

2 Commentaires

Collation sucrée

Ça y est les filles, vous êtes embarquées dans vos bonnes résolutions santé : mieux manger, mieux dormir et mieux bouger. Sauf que le quotidien n'est pas un long fleuve tranquille et que les émotions s'en mêlent, mettant à mal notre bonne volonté initiale. Pas de panique, des solutions existent en cas de fringale intempestive!

Voici le TOP 6 des aliments sucrés à avoir sous le coude en cas de petit creux :

1- Les fruits crus
Tous sans exception! Oui même la banane est autorisée, je dirai même surtout la banane! Riche en potassium et amidon, elle cale suffisamment, diffuse son énergie lentement et régule l'équilibre acido-basique de l'organisme. Vu qu'il est toujours préférable d'amener les fruits crus sur un estomac vide, ils sont l'en-cas à privilégier. Riches en vitamines, fibres, minéraux, antioxydants, je les varie en couleurs, je suis la saison, j'achète bio et origine France si possible (rarement le cas pour banane et ananas:-)

2- Les smoothies
La mode est aux jus, pressés à la main, centrifugés, passés à l'extracteur, tous ont leur avantage et leur inconvénient. En cas de fringales, mieux vaut opter pour un jus à la texture consistante. Le faire moi-même est un idéal par rapport aux industriels qui peuvent néanmoins dépanner à condition de prendre les plus naturels possibles. L'idéal est de mixer 1 fruit et 1 légume ensemble (pomme/céleri, poire/concombre, banane/endive, orange/carotte…) et d'y ajouter une source de gras : lait de coco, lait d'amande ou d'avoine, 1 cuillère à soupe de purée d'amande ou d'huile d'olive/lin/chanvre/germes de blé/noix/cameline/sésame, une cuillère à café de graines de lin doré, chia, courge, tournesol, chanvre, sésame. Éventuellement, une pincée de poudre de curcuma, gingembre, spiruline, cannelle, réglisse, açaï, herbe d'orge pour les antioxydants.

 3- La purée d'amande
sur une biscotte de blé complet, de pain des fleurs ou du pain intégral, elle saura combler la faim grâce à ses fibres et ses bons acides gras.

4- Le chocolat noir 70% ou 85% de cacao
2 à 4 carrés feront du bien au moral grâce au magnésium et à la sérotonine qu'il apporte.

 

chocolat

 

5- Les fruits secs
abricots, figues, dattes. 3 à 5 à réhydrater au préalable dans un thé vert! Si si, car les fruits secs sont de très bons piégeurs des catéchines, ces molécules antioxydantes présentes dans le thé vert. De plus, 1 minute de réhydratation augmente leur digestibilité et leur bonne action sur le transit intestinal!

6- Une boisson chaude
thé vert sencha, oolong, darjeeling, earl grey, rooïbos, infusion avec de la réglisse, de la cannelle, de l'anis, du jasmin, de la rose, des pétales d'oranger, une chicorée torréfiée, un café pur arabica, prises sans sucre et sans lait, ce sont des pauses coccooning que j'offre à mon corps, parfois plus déshydraté qu'affamé et qui suffisent à atténuer ma pulsion de faim. Les tisanes mybestea en sont l'exemple même!

Quand je suis chez moi, si le petit creux survient proche de l'heure de manger, 30 minutes à 1 heure avant, alors autant faire un vrai repas maintenant! Sinon aller faire un tour, appeler une amie, faire un brin de ménage ou de toilette, une posture de yoga peuvent aider à détourner l'esprit de la fringale lorsqu'elle relève plus de l'ennui que du vrai besoin de faim.

 

 Caroline Gayet, phytothérapeute


2 Réponses

sandra
sandra

septembre 26, 2017

Pas facile de ne pas craquer et de ne pas grignoter entre les repas ! Je prend note de toutes ces infos et vais essayer de m’y tenir. Merci :)

Pauline
Pauline

juillet 31, 2017

Yes, article parfait ! Je vais fortement m’inspirer de vos conseils, merci !!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Et si gourmandise ne rimait pas forcément avec prise de poids ?

mars 12, 2020

 Repas gourmand et sain

Certains aliments peuvent être à la fois gourmands, sains et bienfaisants pour votre santé tout en vous rassasiant. Découvrez lesquels !

Voir l'article entier
5 conseils inattendus pour perdre du poids ou retrouver sa ligne

février 24, 2020

Mincir

Il existe de multiples façon de mincir mais parfois les plus simples, et inattendues, peuvent être les plus efficaces !

Voir l'article entier
Comment rayonner en associant détox et alimentation saine ?

février 17, 2020

Alimentation saine et détox

Claire Andreewitch, naturopathe et spécialiste de la détox, vous explique pourquoi il est primordial d'associer alimentation saine et détox pour avoir un teint glowy !

Voir l'article entier

Newsletter